Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour aprés jour
Archives
6 octobre 2008

Le Café de la PLage

Envie de dire deux ou trois mots sur l'un de mes restôs de l'été. Je ne maîtrise pas vraiment cette rubrique... mais est-ce que j'en maîtrise seulement une dans ce blog ? Tant pis. Je sais seulement que je suis une vraie gourmande que j'aime les bons restôs (grandes tables, brasseries, bars à tapas etc.) Tous genres confondus. L'essentiel pour moi repose sur la qualité des produits proposés (fraîcheur, provenance, choix des fournisseurs etc.), décoration  des lieux, qualité de l'accueil, ambiance générale.
Premier point qui ne peut que faire batte mon cœur : Le Café de la Plage se situe juste sur le front de mer d'Arcachon.
La vue.
Arcachon_151Le côté brasserie permet de se restaurer soit avec le type de plats que nous avons choisis soit avec un méga plateau de fruits de mer.

L'entrée. Carpaccio de bœuf et avec thon mariné sauce thaïe. Fin, délicat, fondant. Assortiment réussi. très réussi. Présentation sur une plaque d'ardoise. Hum ??? Je trouve ce type de présentation de plus en plus commune, car trop vu... là ça passe et convient au plat.
Arcachon_281





Plat principal. Dos de lieu jaune accompagné d'une sauce aux huîtres le tout servi avec une compotée
Arcachon_282de petits légumes. Merveilleuse réussite. Mets fins. ssortiment des goûts réussis. Le mélange fonctonne:le lieu et la sauce ; le lieu avec les petits légumes ; la sauce et les petits légumes... par contre l'un sans l'autre cela ne passe pas vraiment. L'osmose se fait grâce au mélange des goûts. Dernière remarque : le petit tas de mâche trônant sur le morceau de lieu est purement inutile et donne un côté prou-prout au plat.

Dessert. Duo sur plaque d'ardoise (and again, and again !!!) mais là aussi cela fonctionne. Sorbet d'herbes Arcachon_284(nan! pas de l'herbe à vache! mais du basilic, de la menthe etc.)avec coulis de fruits rouges . Baba nature avec un nuage de chantilly. Sur la doite de la photo on trouve un petit godet de rhum arrangé qu'il suffit de verser sur le baba ou alors vous pouvez le siroter alternativement avec une bouchée de baba. Une réussite.
Pour le vin nous avions opté pour un vin différent à chaque plat. Chacun des vins nous a été parfaitement conseillé. Plats réussis avec une réserve sur le plat principal. Le lieu relève plus de la grosse brasserie (tables poches les unes des autres, ambiance un peu bruyante) que du restaurant classique. L'accueil reste sympathique, conseils appropriés, mais la charge du grand nombre de tables reste un handicap dans la qualité des échanges avec le serveur. Pour 130 € à deux nous avons donc l'apéritif, un menu pris à la carte, des vins différents à chaque plats, champagne pour le dessert... et la petite tisane de mamie avant de d'aller s'offrir un Mojito.

Café de la Plage - Restaurant chez Pierre. Front de mer. &, BD Veyrier Montagnères, 33120 Arcachon. Tél. 05 56 22 52 94

Publicité
Commentaires
Jour aprés jour
Publicité
Publicité