Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour aprés jour
Archives
24 septembre 2008

Petit souvenir gustatif du début d'été...

Reçu  en cadeau de Noyel un menu dégustation pour découvrir Le Vélane ( resto relativement côté at Pink City). Nous nous sommes faits propres et, début juillet nous avons mis les voiles vers ce que nous espérions être un lieu prêt à réveiller nos papilles. Au choix terrasse (en tout bord de rue mais calme, peu de passage) ou intérieur. C'est parti pour l'intérieur. P05_07_08_23Du rouge, du doré, du tissu panthére, des loupiotes de toutes les couleurs derrière le bar ... Kitchissime à souhait ! L'entrée en matière est amusante.





Menu

Mise en bouche. Anodine.
Entrée. Carpaccio de Saint-Jacques. Petit bonheur, fondant, fin. L'accord avec le vin fonctionne parfaitement.P05_07_08_21

Plat. Queue de lotte avec sauce à l'encre de sèche et sauce tomate accompagnée d'un bol de riz. Déception : queue de lotte plantée au milieu de l'assiette avec de chaque côté une louche de chaque sauce.
Pas joli, pas avenant, ne crée pas l'envie. P05_07_08_21La lotte, poisson fin, était toute sèche. Le bol de riz posé à côté de l'assiette faisait peine à voir et pas vraiment envie d'y goûter.

Dessert. Ah!Petit bonheur. Trilogie de dessert au chocolat et mousse de fruit. Cette dernière, fine et goûtue, était présentée sur une ardoise. P05_07_08_22Pas trés original comme support. Il me semble en voir dans tous les retsôs depuis quelques temps et ce, sans distinction : de la brasserie de quartier aux restôs "chicos".

P05_07_08_22

En ce qui concerne le service il est fait à la va vite, sans vraiment faire attention au client. Point positif par contre pour "l'ambiance" : la lumière, en couleur et en intensité, s'adapte aux temps de la soirée, la musique également. Franchement, je pense que ce lieu est plus adapté comme bar d'ambiance, bar de soirée que comme restaurant.

Publicité
Commentaires
Jour aprés jour
Publicité
Publicité